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Les jeunes plébiscitent Instagram

S’il est encore utilisé par certains millennials, Facebook est le réseau social que les jeunes ont le plus supprimé en 2019, tous âges confondus.

Selon l’enquête menée par Diplomeo sur les pratiques des jeunes sur les réseaux sociaux, Instagram est le plus utilisé, avec 81% d’utilisation chez les jeunes âgés de 16 à 25 ans (+8 points par rapport à l’année dernière). Après avoir été au coude à coude avec l’application au fantôme l’an dernier, Instagram devance désormais Snapchat (74%, +1 point), tandis que la popularité de Facebook a sévèrement dégringolé auprès des millennials (61%, -6 points).

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Règles de l’UE en matière de protection des données

Depuis mai 2018, avec l’entrée en vigueur du règlement général sur la protection des données, toutes les entreprises opérant dans l’UE, quel que soit leur lieu d’établissement, sont soumises à un seul ensemble de règles en matière de protection des données.

Des règles plus strictes en matière de protection des données signifient:

  • que les particuliers ont davantage de contrôle sur leurs données à caractère personnel;
  • que les entreprises bénéficient de conditions de concurrence équitables.

Plus d’information sur le site de l’Union Européenne

Le top 25 des pires mots de passe de l’année

Publié par Splashdata et relayé par Avira, ce classement donne les mots de passe les plus courants de l’année passée ainsi que leur évolution depuis un an. Les suites de chiffres (12345, 123456…), les petits malins qui détournent le mot de passe (password, passw0rd…) et autres mots à la mode du moment (starwars, dragon, football…) sont encore très populaires. Une bonne raison d’opter pour un mot de passe plus sécurisé… Voici le classement !

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Présentation thématique

Mercredi 22 novembre, la présentation thématique de fin d’année était consacrée aux achats en ligne. Le public présent a eu l’occasion de noter un grand nombre d’informations utiles issues de la brochure la plus récente de l’Institut National de la consommation (disponible ici). Cette année aura été marquée par un bon motif de satisfaction : l’une des personnes présentes dans le public, qui n’avait encore jamais osé passé une commande en ligne, s’est lancée pour la première fois en rentrant chez elle, rassurée par ce qu’elle a entendu. Nous restons évidemment disponibles pour toute question.
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